Love Terriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Love Terriers

Un forum pour tous les amoureux de terriers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Rappel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

Le Rappel Empty
MessageSujet: Le Rappel   Le Rappel EmptySam 26 Mar à 10:21

BORRAT a écrit:
j'ai du mal avec mon cairn terrier. des fois il part comme un fou et malgré mes appels il ne revient pas.
avez vous une solution miracle.
merci d'avance

La solution miracle c'est........................ la pateince, les récompenses et le travail positif oui3
En pratique il faut que ton chien ait envie de revenir vers toi donc que tu sois plus interessant que toutes les bonnes odeurs de dehors !!! Ton chien doit comprendre que quand il revient a toi c'est pas pour être remis en laisse mais pour avoir un gros calin et des biscuits...
En gros lache ton chien laisse le se défouler puis rappel le par son nom 2 ou 3 fois pas plus. S'il ne vient pas fait demi tour et par dans la direction opposée à celle dans laquelle va ton chien... Te voyant partir, il devrait revenirvite vers toi, dès qu'il revient même si il met beaaaaaaaaaaucoup de temps félicite le très très chaleureusement et donne lui un biscuit, puis renvoie le jouer !
Il ne doit pas associer rappel à n repart de balade et on met la laisse !
Dans un premier temps rappelle le a toi toute les 5 minutes pas beaucoup plus pour qu'il comprenne vite ! et essaye de répeter cet exercie plusieurs fois par semaine pendant ses balades !
De toute façon ton chien est encore très jeune mais tu dois tout de même bien travailler le rappel car c'est très important et ça peut sauver la vie de ton chien !
Avec de la patience et de la douceur tu devrais y arriver ! et puis n'oublies pas qu'il est arrivé chez toi il n'y a pas longtemps donc il doit se faire à sa nouvelle vie et savoir que toi ti es son maitre et qu'il doit avois confiance en toi et revenir vers toi quand tu lui demande !!!! Bonne chance et viens vite nous raconter comment vont se passer les balades suivantes !
Je pense que d'autres personnes vont aussi te donner leur avis mais même avec des fox tétus j'ai réussi à leur apprendre le rappel et ça marche pas trop mal rofl
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
Lilou et Alain

Lilou et Alain


Nombre de messages : 38
Localisation : la motte en bauges 73
Date d'inscription : 21/03/2005

Le Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Rappel   Le Rappel EmptyDim 27 Mar à 21:44

merci pour tes explications.
Moi ce qui me fait peur c'est lorsqu'il part vers une route ou comme ce matin lorsqu'il est parti derrière deux gros chiens. j'ai eu vraiment peur qu'il se fasse bouffé. Heureusement tout s'est bien passé.
il est vrai que mon reflexe lorsqu'il revient c'est de lui mettre une longe de 10 m pour qu'il ne puisse pas repartir.
lorsque je suis seul avec lui tout se passe bien. Il obéit et revient sans probleme. il part surtout lorsqu'il voit une autre personne ou un autre chien.
il y a deux jours il a suivi une personne en VTT. heureusement qu'au bout de 500 mètres la femme s'est arrêtée et elle a attendu mon épouse qui était partie à la poursuite du chien. il ne voulait rien savoir et il suivait la vettetiste.
je sais bien que Volcan est jeune et qu'il n'est avec nous que depuis une semaine.
je vais continuer en tenant compte de tes conseils.
je te tiendrai au courant des progrès accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou et Alain

Lilou et Alain


Nombre de messages : 38
Localisation : la motte en bauges 73
Date d'inscription : 21/03/2005

Le Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Rappel   Le Rappel EmptyMer 30 Mar à 22:55

[http://cjoint.com/data/dEvY1Psncr.htmimg][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Nombre de messages : 19
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 27/02/2005

Le Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Rappel   Le Rappel EmptyJeu 31 Mar à 2:52

A mon avis une petite pause s'impose car ya un chmil kek part dans l'écriture de l'url!
Si besoin d'aide? VOus savez que je peux venir en cas de souci sourcils ????
Revenir en haut Aller en bas
http://thorgal.net
Lilou et Alain

Lilou et Alain


Nombre de messages : 38
Localisation : la motte en bauges 73
Date d'inscription : 21/03/2005

Le Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Rappel   Le Rappel EmptySam 2 Avr à 21:52

merci à Crapo pour ses conseils.
ca marche hyper bien et Volcan revient bien depuis quelques jours. Cet après midi, au cours d'une promenade, il est parti comme un fou derrière deux chevreuils. Je n'ai eu qu'a l'appeler trois fois et il s'est arrêté net. même mon épouse a été bleuffée.
il est super genial. Je ne connaissez pas cette race de chien mais là je suis sur le cul.
J'ai acheté ce chien pour que mes enfants aient un animal de compagnie mais je crois que je suis devenu accro.
au cours de nos promenades je m'éclate avec ce chien il est trop marrant a voir et tellement joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

Le Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Rappel   Le Rappel EmptyDim 3 Avr à 11:07

Je suis contente pour toi c'est plus rassurant d'avoir un chien aux ordres !
N'oublies pas de très bien le féliciter quand il revient... ok
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
verone
Invité




Le Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Rappel   Le Rappel EmptyJeu 12 Mai à 23:54

tu as resond crapo,car souvent les gens on le mauvais reflexe de'engueller le chien quand il revient au bout de 5 minutes,mais non,il faut le feliciter. oui3
Revenir en haut Aller en bas
M'dame

M'dame


Nombre de messages : 20
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/11/2005

Le Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Rappel   Le Rappel EmptyJeu 29 Déc à 16:06

verone a écrit:
tu as resond crapo,car souvent les gens on le mauvais reflexe de'engueller le chien quand il revient au bout de 5 minutes,mais non,il faut le feliciter. oui3

Effectivement! Parfois, l'humain croit bien faire alors qu'il fait exactement ce qu'il ne faut pas faire. Difficile de "penser chien" n'est-ce pas? Voici les erreurs à éviter lors du rappel:

D'abord vous devez garder en mémoire que le chien vit dans le «ici et maintenant». Je m’explique… Si, par exemple, votre chien est libre dans un parc et que vous désirez le mettre en laisse afin de quitter le parc… vous le rappelez : «Fido… viens!». Mais Fido, qui s’amuse comme un petit fou, vous ignore complètement. Donc, vous répétez votre rappel; Fido vous regarde, semble hésiter mais retourne au jeu. Vous réitérez votre commandement et, au bout de 10 minutes, Fido se décide enfin à revenir à vous! Et bien vous, qui appelez votre chien depuis 10 minutes, commencez à être à bout de patience. Alors aussitôt que Fido arrive devant vous, vous le prenez par le collier et le corrigez! Qu’est-ce que vous venez de faire? Vous venez de corriger le fait que le chien soit revenu à vous (ici et maintenant) et non le fait que préalablement, Fido ignorait votre commandement.

Cela me fait penser... lors des jeux de Fido au parc, il faut éviter de mettre fin à ces jeux dès le premier rappel. Il ne faut pas que le chien associe que revenir au rappel veut dire que les jeux sont terminés. Donc, durant les périodes de jeux, il est bon de rappeler Fido, de le récompenser et de la laisser retourner s'amuser. Ainsi, le chien ne sait jamais quand un rappel voudra dire fin des jeux...

Ce qu’il faut retenir : le retour du chien doit toujours, et sans aucune exception, être accueilli de façon TRÈS POSITIVE… Même si ça fait 20 minutes que vous vous «époumonez» à rappeler Fido… quand il revient à vous… FIDO EST TOUJOURS UN BON CHIEN.

De toute évidence, si nous suivons cette logique, il va de soi qu’il ne faut jamais rappeler un chien dans le but de le corriger. Par exemple, vous découvrez que Fido a fait «pipi» sur votre beau tapis. Vous ne devez pas l’appeler pour qu’il revienne près de son méfait pour ensuite le corriger. De toute façon, il serait trop tard pour corriger Fido… N’oubliez pas : «ici et maintenant». Une telle attitude de votre part ne serait pas éducative puisqu’elle n’aurait aucun effet sur l’enseignement de la propreté. En plus, elle aurait pour effet de rendre Fido confus lors de votre prochain rappel. Évidemment, comment voulez-vous que votre chien ait envie de venir à vous alors que s’il le fait, il ne sait pas s’il aura droit à une récompense ou à une correction!

La meilleure tactique pour avoir un bon rappel est de s'assurer que le chien comprenne que revenir au rappel est payant en récompenses et/ou en caresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boussole.ca.tc
Contenu sponsorisé





Le Rappel Empty
MessageSujet: Re: Le Rappel   Le Rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Terriers :: Les chiens :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser