Love Terriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Love Terriers

Un forum pour tous les amoureux de terriers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petit mais grande gueule!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ti-jack




Nombre de messages : 9
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/02/2005

petit mais grande gueule! Empty
MessageSujet: petit mais grande gueule!   petit mais grande gueule! EmptyVen 4 Mar à 13:18

nos amis à 4 pattes peuvent-ils nous poser des problèmes? euh.... Rolling Eyes pale oui... Wink .j'en ai un exemple à la maison!
ne supportant pas nos absences, ti-jack avait décidé de refaire l'appart à son goût lorsqu'il était seul! et d'ameuter tout le quartier évidement Evil or Very Mad
comme mon toutou aime énormément les fils électriques ( malgré les décharges qu'il a déjà pris en les rongeant) et aussi (il faut quand même le dire !) que ses dégâts commencent à me couter cher affraid j'ai acheté une niche d'intérieur (vari kennel je crois) et quand nous partons, monsieur chien va faire "dodo" dans sa niche ( qu'il adore!).
bon évidement cela ne règle pas tout car il continu à aboyer même si je fais tout pour qu'il puisse s'occuper ( je mets des os en peau, des os à moelle avec des surprise à l'intérieur etc...).
donc voilà il me reste encore 1 problème à résoudre et je sais qu'il existe des colliers ( electriques ou à pshittt moutarde) mais je n'ai pas envie d'imposer ce genre de méthode à mon chien, je n'ai pas envie de le rendre complètement shakng2 ou puker .
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

petit mais grande gueule! Empty
MessageSujet: Re: petit mais grande gueule!   petit mais grande gueule! EmptyVen 4 Mar à 15:14

Oula dur problème que de résoudre ça parce qu'il en a pris l'habitude !
Peut être peux-tu essayer le DAP mais en général c'est pour les chiots donc pas sur du résultat !
Le collier électique peut être une solution provisoire il n'est pas douloureux et le chien comprend plutot vite (enfin chez moi ca a marché) !
Sinon le mettre en Vari c'est bien car ça lui délimite un endroit ! sourcils
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
Vidocq

Vidocq


Nombre de messages : 40
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 11/01/2005

petit mais grande gueule! Empty
MessageSujet: Re: petit mais grande gueule!   petit mais grande gueule! EmptyLun 7 Mar à 15:54

J'ai eu ce genre de problème avec une dob, voisinage qui se plaint à la clé, j'ai donc recouru au collier electrique. Ne t'en fait pas ils comprennent vite, depuis je mets le collier sans activer la sanction, il ne fait que bipper pour dire Attention !!!, et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
ti-jack




Nombre de messages : 9
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/02/2005

petit mais grande gueule! Empty
MessageSujet: Re: petit mais grande gueule!   petit mais grande gueule! EmptyLun 7 Mar à 16:06

pour l'instant j'essaye de mieux comprendre ce qu'est un jack russel et je me rend compte que je ne prenais pas tout en considération, depuis environ 1 mois je mets ti-jack en vary kennel quand je pars mais avant je vais le faire courir un peu et je lui met un kong dans le vary (avec plein de super choses à attraper dedans) ça marche plutôt bien. en tout cas il a l'air rassuré d'être dans sa niche losque la maison est vide.
mes voisins ne m'ont pas fait de rapport depuis un certain temps donc il y a surement de l'amélioration mais merci cela me rassure de savoir que je peux avoir recour au collier sans "danger" et que les résultats sont positifs si je n'ai pas d'autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

petit mais grande gueule! Empty
MessageSujet: Re: petit mais grande gueule!   petit mais grande gueule! EmptyLun 7 Mar à 20:53

Cependant certains chiens continuent à crier même avec le collier !
Ou bien comme ils ne peuvent plus exterioriser leur stresse ils refont la déco de la maison
Quand tu rentres chez toi le soir comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
ti-jack




Nombre de messages : 9
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/02/2005

petit mais grande gueule! Empty
MessageSujet: Re: petit mais grande gueule!   petit mais grande gueule! EmptyLun 7 Mar à 23:27

depuis qu'il est en vary, beaucoup mieux. sinon en rentrant je l'ignore, au bout d'un certain temps je le sort. je ne fais plus certaines bêtises que je faisais il y a quelques temps (quand je rentrais et que c'était propre, je le récompensais) et oui....c'était stupide comment aurait-il put faire le raprochement!
mais tout à l'heure je me suis absentée un petit moment et je ne l'ai pas du tout entendu aboyer ni en partant, ni en rentrant (mais je l'ai quand m^me ignoré pendant 20 mn avant de le caliner.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

petit mais grande gueule! Empty
MessageSujet: Re: petit mais grande gueule!   petit mais grande gueule! EmptyMar 8 Mar à 23:25

Je pense qu'en perseverant comme ca tu devrais avoir des résultats ! ok
Il faudrait que tu essayes de passer pas loin et d'écouter voir si tu entends quelque chose !!! sourcils
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
M'dame

M'dame


Nombre de messages : 20
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/11/2005

petit mais grande gueule! Empty
MessageSujet: Re: petit mais grande gueule!   petit mais grande gueule! EmptyJeu 17 Nov à 17:14

Si je peux me permettre, il est conseillé d'être prudent avec l'utilisation du collier électrique.

Pour corriger les vocalises d'un chien, il faut d'abord déterminer pourquoi il vocalise.

S'il vocalise parce que le fait d'être laissé seul le rend anxieux (comme ça me semble être le cas ici), l'utilisation d'un collier électrique risque de faire augmenter l'anxiété. Bon, le chien va peut-être apprendre rapidement à se taire pour éviter le choc, mais l'état anxieux va demeurer et il risque de développer d'autres types de problèmes.

Pour un chien qui a de la difficulté à rester seul, il faut d'abord éviter de lui parler, de lui porter attention (et même de le regarder) 15 ou 20 minutes avant le départ; idem à l'arrivée. Cela indique au chien que le fait de partir et d'arriver n'a rien d'extraordinaire et que la vie doit continuer comme si de rien n'était. Il faut aussi éviter de dormir avec le chien, de toujours lui parler, de toujours le flatter, de toujours l'avoir collé à soi bref, il faut lui apprendre à fonctionner de façon autonome.

Si le problème d'anxiété est bien installé, il faut effectué un détachement social et établir ce détachement de façon gradulle... étape par étape.

Alors si le chien vocalise parce qu'il est anxieux, ce n'est pas sur les vocalises qu'il faut intervenir mais bien sur l'anxiété de l'animal... roool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boussole.ca.tc
Contenu sponsorisé





petit mais grande gueule! Empty
MessageSujet: Re: petit mais grande gueule!   petit mais grande gueule! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit mais grande gueule!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit type CAIRN recherche une famille
» prendre, ou ne pas prendre dans ses bras son petit chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Terriers :: Les chiens :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser