Love Terriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Love Terriers

Un forum pour tous les amoureux de terriers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 terrier artificiel

Aller en bas 
+3
lulu
Titou
folépi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
folépi




Nombre de messages : 35
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: terrier artificiel   terrier artificiel EmptySam 5 Fév à 0:02

bonsoir,faites vous travailler vos terrier au terrier artificiel? j'attend vos reponses avec impotience !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptySam 5 Fév à 0:09

Mes foxs travaillent très bien au terrier artifficiel !!!
Tu en fais ??? xyoupi
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
folépi




Nombre de messages : 35
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptySam 5 Fév à 0:19

j'ai commencé avec mon lakeland et ça a l'air de lui plaire,il n'ose pas encore aboyer apres le renard mais il tremble et il est tres exité,il n'a que 10 mois et je pense qu'il va bien marcher. Je m'entraine chez madame stocco a Moissac (vallauris des astucieux) c'est a 80 km de chez moi,il y a quelques fox, pl et pd, un westie une welsh et des lakeland
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptySam 5 Fév à 0:27

Oui je la connais !!!
En général il mette un peu de temps à donner de la voix mais une fois que c'est lancé par contre on ne les arrete plus !!!
A 10 mois il a le temps de faire ses preuves c'est deja très bien je trouve ça bien qu'il rentre dans le terrier !!!
Est-ce que quand tu l'incites de la voix il jappe deja ou non ?
Il est tombé sur des renards plutot agressifs ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
lulu

lulu


Nombre de messages : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyLun 7 Fév à 0:54

euh je ne sais pas ce que c'est le terrier artifficiel.
Vous pouvez m'expliquer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
folépi




Nombre de messages : 35
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyLun 7 Fév à 22:32

j'encourage mon petit victor de la voix,je le stimule au maximum,les renards que nous avons ont pas mal de caractére!!! il y a une epreuve de terrier artificiel prévue le 1 mai a la loubiere,c'est dans l'aveyron,je vais y aller pour voir ce qu'il va faireSi cela t'interresse il y a une spéciale fox a l'expo de poitiers le 12 et 13 mars
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyMar 8 Fév à 0:59

Il y aussi une spéciale foxs à Bourges dans 15 jours saute2
Pour Poithiers je ne sais pas si j'y vais !!!
En tout cas j'espere que ton ti bout y arrivera !!!
Tu le mets en CQN ou en ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
Cilou




Nombre de messages : 10
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyMar 8 Fév à 23:33

Lulu,

le terrier artificiel c'est la possibilité pour le chien de s'habituer et s'entrainer au répérage de l'animal sous terre grace à des caisses reliées entre elles et formant un long terrier !
le plus souvent il a la forme d'un U !
il est posé sur de la terre de manière à reconstituer le naturel d'un terrier !
tu fais partir de la 1ère Mère (la 1ère caisse) le renard puis le chien !
au début les grilles entre certaines caisses sont fermés pour eviter tt contact mais plus tard elles sont ouvertes !

le concours permet de recueillir 150 points au max qui sont donnés par le juge suivant divers critères comme la voix, la cadence, l'avancée, la ténacité , ... ok Mais c'est dur ...


je pense avoir dit le principal
as tu encore des questions ? sourcils
biz
Cilou
Revenir en haut Aller en bas
Cilou




Nombre de messages : 10
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyMar 8 Fév à 23:35

NB : quand je parle de "grilles fermées", on dit en concours CQN
et qd elles sont fermées, on dit que le chien est en ouverte !
Biz
roool
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Nombre de messages : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyMer 9 Fév à 10:51

J'ai compris !
Merci Cilou thumright

euh mais le renard il le trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyMer 9 Fév à 12:23

En général ce sont des renards capturés lors de terriers naturels qui se pratique aussi avec des terriers mais dans un vrai terrier ! C'est beaucoup plus technique et dangereux comme travail mais très interessant !!!!
Donc les renards sont capturés et mis dans des chenils assez spacieux, ils sont nourris mais reste tout de meme sauvage !!!
Des fois des mères pleines sont capturés et il se peut que les renardeaux soient apprivoisés mais ils font toujours très bien leur travail vis à vis des chiens !!! sourcils
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
pretty




Nombre de messages : 15
Localisation : orléans
Date d'inscription : 30/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyMer 9 Fév à 13:31

Pourrais je savoir si dans la région centre des entrainements au terrier artificiel sont organisés ? La date et le lieu ? Car mon éleveur se trouvant en Vendée, cela me fait un peu loin pour m'entraîner. Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyMer 9 Fév à 13:33

Je vais essayer de me renseigner !!!!
Je ne crois pas qu'il y en ai de prévu bientôt mais je vais voir !!!
Tu as un jack toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
pretty




Nombre de messages : 15
Localisation : orléans
Date d'inscription : 30/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyMer 9 Fév à 14:47

oui, même deux. Une de 5 ans qui est très énergique et qui s'éclate en agility, elle adore ça. Et une autre de 14 mois et demi plus réservée....J'ai aussi une labrador agée de 12 ans et une petite cavalier king charles de 4 mois avec un caratère de terrier...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyMer 9 Fév à 15:09

Ah ba dit donc c'est une vrai meute roool
Donc tu veux faire du terrier artificiel avec tes jacks ? ok
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
pretty




Nombre de messages : 15
Localisation : orléans
Date d'inscription : 30/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyMer 9 Fév à 16:24

avec la dernière, j'aimerais essayer car la première est trop grande et costaud pour rentrer dans un terrier artificiel, mais je suis sure qu'elle aurait aimer ça car au TAN, elle s'était éclater face au renard
Revenir en haut Aller en bas
pretty




Nombre de messages : 15
Localisation : orléans
Date d'inscription : 30/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyMer 9 Fév à 17:47

oui, j'aimerai essayer avec la deuxième car la plus vieille de mes jackottes est trop grande pour rentrer dans un terrier, par contre si elle avait pu y aller, je pense qu'elle aurait aimer ça. Ceci dit, il me reste l'agility pour qu'elle s'eclate et les ballades en foret.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyMer 9 Fév à 19:02

Elle fait plus de 40cm ???
Si elle est confirmée elle peut tout a fait rentrer dans le terrier !!!
Mes males font pas loins de 41cm et rentre à l'aise dans un terrier rofl
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
westiberys

westiberys


Nombre de messages : 6
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyMer 9 Fév à 20:03

Je ne fais pas de terrier, mais j'aurais aimé essayer, je ne sais pas si il y a des entrainements dans ma région... Je suis sûre que mes "loulouttes" seraient super au terriers...
Qui peut me renseigner ????
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyMer 9 Fév à 20:17

Tu peux toujours voir sur le site de l'ATE ou demander à des eleveurs dans ta région !!!
Mais c'est super cool le terrier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
pretty




Nombre de messages : 15
Localisation : orléans
Date d'inscription : 30/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyMar 15 Fév à 17:34

oui, j'aimerais essayer avec la + jeune car celle qui a 5 ans est trop grande et costaud pour pouvoir entrer dans un terrier oui3 saute xsmac
Revenir en haut Aller en bas
Réjane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyVen 4 Mar à 12:14

J'arrive un peu tard sur la discussion, pardon, mais je fais un peu le tour de tout sur le forum.
Juste une petite précision pour une toute novice... Le renaird, il est enfermé dans une cage au fonddu terrier ? Ma question doit être bête mais je ne comprends pas trop.
Deuxième question : j'ai bien envie de faire des expositions avec mon futur chien (am'staff ou westie je ne suis pas encore décidée). Est-ce des épreuves obligatoire, le terrier avec ces chiens là (puisque ce sont des chiens du groupe des terriers)
Merci de vos réponses
Réjane
Revenir en haut Aller en bas
umia
Invité




terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyVen 4 Mar à 15:07

pour le staff NON, tu as juste le TAN a passé et là c'est juste une épreuve de sociabilité vis à vis des gens et des autres chiens, ne pas avoir peur du coup de feu et une épreuve avec des bruits ou des objets insolites, c'est tout, et c'est pas dur!
La chienne de mon amie à eu le max de point et elle voulait jouer et plus si affinités avec le Bull Terrier d'à coté!on s'est bien marré!! rofl
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyVen 4 Mar à 15:10

Alors pour le terrier en classe ouverte on lache le renard dans un terrier artificiel qui est fermé au bout ! Puis on lache le chien !!! Il doit acculer le renard au faond du terrier et doit abboyer avec un rythme régulier sans reculer face aux attaques éventuelles du renard !!! Le chien n'a pas le droit de faire prise avec le renard sauf s'il le prend a la gorge ou a la joue où là c'est "parfait" !
Je crois qu'ils doivent passer lesur TAN mais pas rentrer dans un terrier (pour l'am staff c'est sur en tout cas roool )
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
Réjane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2005

terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel EmptyVen 4 Mar à 21:50

Vraiment pardon, j'insiste un peu dans mon ignorance, mais... il est déjà arrivé qu'un chien tue le renard ? Le terrier il est transparent ? Comment est-ce possible de savoir si le chien a mordu le renard pour obtenir un maximum de point ? C'est un peu dur quand même comme travail, ça fait un peu corrida je ne serais pas fan...Je crois que je me tiendrai à des choses plus rigolotes comme l'agility par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrier artificiel Empty
MessageSujet: Re: terrier artificiel   terrier artificiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrier artificiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bedlington terrier
» terrier du tibet
» CAIRN TERRIER
» Yorkshire-Terrier
» Fox terrier de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Terriers :: Les expos :: Le travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser