Love Terriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Love Terriers

Un forum pour tous les amoureux de terriers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Epilation et toilettage du Cocker anglais!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
umia
Invité




Epilation et toilettage du Cocker anglais! Empty
MessageSujet: Epilation et toilettage du Cocker anglais!   Epilation et toilettage du Cocker anglais! EmptyVen 7 Jan à 15:36

Quelqu'un sait-il toiletter un cocker anglais?
Je commence à toiletter la mienne seule mais c'est surtout l'épilation qui me pose problème.
S'il vous plait, des conseils!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

Epilation et toilettage du Cocker anglais! Empty
MessageSujet: Re: Epilation et toilettage du Cocker anglais!   Epilation et toilettage du Cocker anglais! EmptyVen 7 Jan à 20:13

Avec la concentration de cocker sur ce forum je pense qu'une bonne ame viendra t'aider !!!
Mais alors qui te toilette Umia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
umia
Invité




Epilation et toilettage du Cocker anglais! Empty
MessageSujet: Re: Epilation et toilettage du Cocker anglais!   Epilation et toilettage du Cocker anglais! EmptyVen 7 Jan à 20:29

je ne savais pas si c'était là qu'il fallait que je poste ce sujet mais c'est bon.
En fait j'ai vu qu'il y avait des pro du toilettage sur le forum et il pourrait me venir en aide.
J'arrive pas trop mal à toiletter Umia mais je manque de technique, pour les gros concours c'est l'éleveur d'Umia et/ou son fils qui sont juges tous les 2 que me la prépare gratieusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

Epilation et toilettage du Cocker anglais! Empty
MessageSujet: Re: Epilation et toilettage du Cocker anglais!   Epilation et toilettage du Cocker anglais! EmptyVen 7 Jan à 20:50

Ahhh oki parce que je la trouve bien toilettée moi ta miss Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
umia
Invité




Epilation et toilettage du Cocker anglais! Empty
MessageSujet: Re: Epilation et toilettage du Cocker anglais!   Epilation et toilettage du Cocker anglais! EmptyVen 7 Jan à 20:56

La photo de chateau gontier et celle de St brieuc, c'est moi qui ait toiletté Umia, par contre la photo de Laval où elle fait la RCACS c'est le fils de l'éleveur d'Umia. En fait les 2 premiers concours (1 en puppy et 1 en jeune) c'est son éleveur qui la fait car lors de l'achat d'un chiot chez lui il offrre 3 scéances de toilettage. Voilà tu sais tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

Epilation et toilettage du Cocker anglais! Empty
MessageSujet: Re: Epilation et toilettage du Cocker anglais!   Epilation et toilettage du Cocker anglais! EmptyVen 7 Jan à 20:59

Ahhh j'aime bien ce système de séances de toilettage faites par l'eleveur, je trouve ça très consciencieux !!!! Pourquoi il n'y en a pas plus comme ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

Epilation et toilettage du Cocker anglais! Empty
MessageSujet: Re: Epilation et toilettage du Cocker anglais!   Epilation et toilettage du Cocker anglais! EmptyVen 7 Jan à 21:00

Ne nous eloignons pas du sujet lol Mr.Red
Pour l'épilation du dos je crois qu'on le fait avec un coat king ou un trimmer mais pour la pratique c'est pas a moi de répondre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
umia
Invité




Epilation et toilettage du Cocker anglais! Empty
MessageSujet: Re: Epilation et toilettage du Cocker anglais!   Epilation et toilettage du Cocker anglais! EmptyVen 7 Jan à 21:05

le trimmer n'est pas très recommandé sur le cocker car en l'utilisant tout le temps en casse le poil qui devient rêche.
En fait les éleveurs d'Umia offrent cela pour apprendre au proprio du chien le B.A BA du toilettage du cocker et pour surtout ne pas faire de bétises comme le tondre Evil or Very Mad par exemple.
le coat king c'est génial il faut vraiment que j'investisse là dedans, ça me faciliterait la tache!
en fait, c'est vraiment l'épilation à la main sur les pattes et la tête que j'ai du mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pillule




Nombre de messages : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2005

Epilation et toilettage du Cocker anglais! Empty
MessageSujet: Re: Epilation et toilettage du Cocker anglais!   Epilation et toilettage du Cocker anglais! EmptyLun 10 Jan à 21:17

c'est clair que c'est criminel de tondre un cocker Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour ce qui est du toilettage du cocker, je connais de très bons toiletteurs qui peuvent t'en dire plus, leur site est dans ma signature, ils sont éleveurs et adorent leur boulot, tu peux les contacter de ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://nomechan.free.fr
Sandra e
Invité




Epilation et toilettage du Cocker anglais! Empty
MessageSujet: Re: Epilation et toilettage du Cocker anglais!   Epilation et toilettage du Cocker anglais! EmptyMer 23 Fév à 15:05

Salut....
J"ai un cocker anglais que je toilette moi mm j'y arrive a peu prés bien.... Laughing
J'utilise aussi le koat king qui est vraiment super d'utilisation!
pour la tonte je fais le poitrail , et comme le mien c'est un male je fait le tour du kiki.....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VASKO

VASKO


Nombre de messages : 21
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 08/04/2005

Epilation et toilettage du Cocker anglais! Empty
MessageSujet: Re: Epilation et toilettage du Cocker anglais!   Epilation et toilettage du Cocker anglais! EmptyDim 10 Avr à 17:46

le caot king n'abime pas le dos et sinon j'aimerais savoir avec quoi vous leur faites sourcils ?????,en ce qui concerne le toilettage du cocker anglais je pense umia que tu connais des personnes qui t'apporterons de très bon conseil si tu vois ce que je veux dire, sinon je veux bien t'aider,pose moi tes questions!!! console2
Revenir en haut Aller en bas
umia
Invité




Epilation et toilettage du Cocker anglais! Empty
MessageSujet: Re: Epilation et toilettage du Cocker anglais!   Epilation et toilettage du Cocker anglais! EmptyLun 11 Avr à 18:03

là niveau toilettage j'ai fais bcp de progrès oui3
j'ai investit dans du matériel et je la toilette en gardant le modèle qu'elle a eu pour la nationale d'élevage!
je l'ai toiletté hier et je suis bien contente du résultat oui3
je met plus de temps mais je m'applique et je crois je fais des progrès à chaque toilettage oui3
en tout cas si je rencontre un soucis je te demanderai, merci xsmac
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

Epilation et toilettage du Cocker anglais! Empty
MessageSujet: Re: Epilation et toilettage du Cocker anglais!   Epilation et toilettage du Cocker anglais! EmptyLun 11 Avr à 20:35

Tu peux nous mettre des photos aussi pour que l'on voit !!! Moi aussi je vais bientôt devoir prendre des cours sourcils
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
umia
Invité




Epilation et toilettage du Cocker anglais! Empty
MessageSujet: Re: Epilation et toilettage du Cocker anglais!   Epilation et toilettage du Cocker anglais! EmptyMar 12 Avr à 13:59

je vous montrerai quand il sera fini car il me reste les pattes à faire oui3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilation et toilettage du Cocker anglais! Empty
MessageSujet: Re: Epilation et toilettage du Cocker anglais!   Epilation et toilettage du Cocker anglais! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilation et toilettage du Cocker anglais!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tonte des terriers !!!!!!!!!
» Sites inscription expo...
» toilettage expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Terriers :: Les chiens :: Toilettage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser