Love Terriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Love Terriers

Un forum pour tous les amoureux de terriers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Allergie

Aller en bas 
AuteurMessage
Alf

Alf


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : var
Date d'inscription : 10/06/2006

Allergie Empty
MessageSujet: Allergie   Allergie EmptyDim 11 Juin à 18:12

Voilà donc un petit post pour présenter un problème que j'ai eu avec mon cairn. Ici, le printemps a été des plus pénibles...les pollens volaient de partout (les voitures étaient complètement jaunes!!!). Je me suis rendue compte que Alf éternuait régulièrement...mais je ne me suis pas trop inquiétée. J'ai suivi l'évolution.
Puis, un samedi matin...vous voyez ce genre de samedi où vous êtes seule à la maison, sans voiture...bref, la totale...il s'est mis à tousser, puis de plus en plus sans pouvoir reprendre sa respiration...donc il a paniqué...j'ai essayé de le rassurer (difficile vu que moi aussi je paniquais), et hop direction le véto le plus proche (le mien étant à 15km).

Verdict...trachéite.

Mais malgré le traitement, alf recommençait à éternuer sans cesse. Puis un soir de grand vent, je l'ai balladé comme à mon habitude, et j'ai du écourter la ballade car il éternuait tous les 3 pas. J'ai directement appelé mon véto qui m'a dit que soit, il avait un épillet dans le nez (et donc anesthésie générale...) soit il faisait une allergie. On a donc procédé par élimination...on a donné des antihistamminiques. C'est passé. OUF

Bizarrement les vétos ont tous eu tendance à me dire que les allergies étaient cutanées chez les chiens, mais apparemment elles peuvent être aussi orales...donc...veillez...

J'espère que le printemps prochain sera moins pénible pour mon pépère...
Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Terriers :: Les chiens :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser