Love Terriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Love Terriers

Un forum pour tous les amoureux de terriers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La cage comme outil d'éducation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M'dame

M'dame


Nombre de messages : 20
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/11/2005

La cage comme outil d'éducation Empty
MessageSujet: La cage comme outil d'éducation   La cage comme outil d'éducation EmptyJeu 29 Déc à 16:17

La cage n'est pas toujours bien perçue par certains propriétaires de chiens. Pourquoi? Parce qu'on a tendance à humaniser les animaux. Si nous percevons la cage comme une espèce de tanière où le chien se sent au chaud et en sécurité, on ne voit déjà plus la cage de la même façon.

Bien sûr, au début, il est possible que le chien n'ait pas spontanément envie d'aller dans sa cage de lui-même. Il faudra la lui faire accepter en rendant cet objet amusant. Il ne faudra jamais mettre le chien en cage pour le punir. Il faudra encourager le chien à y aller, doucement au début... On y lance une gâterie et on laisse le chien aller la chercher, on ne ferme pas la porte tout de suite... on encourage le chien en lui parlant doucement. Et après quelques réussites, on ferme la porte pour quelques minutes. Il sera alors important de ne pas ouvrir la porte si le chien pleure afin de ne pas lui enseigner qu'il lui suffit de vocaliser pour qu'on le libère. Et on augmente le temps passé en cage graduellement.

Idéalement, le chien devrait être en cage la nuit. Il est possible (et même conseillé) de laisser cette cage dans la chambre de l'être d'attachement et ce, jusqu'à ce que le chien ait 4 mois. À 4 mois, il faudra commencer à établir une certaine distance entre le chien et les humains afin de respecter la période de détachement que doit vivre le chien. Donc, on pourra mettre la cage dans une autre pièce de la maison en commençant à l'éloigner doucement de la chambre.

Aussi, le chien devrait être nourri dans la cage (la cage est alors perçue de façon positive). Il devrait aussi être en cage aussitôt qu'il doit être laissé seul ou laissé à lui-même (quand personne n'est disponible pour lui) et ce, tant que l'éducation et la propreté ne sont pas complétées.

Personnellement, je préfère laisser un bol d'eau afin que le chien puisse étancher sa soif au besoin et ce, au risque de retrouver un petit pipi à mon retour. Il apprendra bien assez vite à se retenir et il est important qu'il ne souffre pas de la soif. On s'assure qu'il a une couche confortable (à l'entrée de la cage) et un coin pour ses besoins et ce tant qu'il n'est pas en mesure de se retenir (le coin besoins devra être au fond de la cage). On pourra aussi lui laisser un ou deux jouets sécuritaires (le kong étant un jouet idéal et on peut le farcir de gâterie ou de pâté).

Quand le chien sera en mesure de se retenir, on pourra se servir de la cage comme outil d'éducation à la propreté. Quand on étudie l'éthologie, on apprend que le chien n'aime pas faire ses besoins là où il mange et là où il dort. On va donc se servir de ce principe… alors on va diminuer la cage de sorte à ce qu'il se retrouve avec juste assez d'espace pour se tenir debout, tourner sur lui-même et se coucher. Avec le temps, le chien comprendra que s'il ne veut pas devoir se retrouver près de ses besoin… il faudra qu'il se retienne!

Attention: la cage ne doit pas être utilisée si le chien montre des signes graves de stress tels que halètement excessif, salivation excessive, panique généralisée etc. Je ne parle pas ici de quelques pleures d'insatisfaction… mais de réelle panique; on se comprend? Mais généralement, quand l'intégration de la cage se fait correctement, on n'a pas à faire face à de telles réactions…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boussole.ca.tc
Winnipeg

Winnipeg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/05/2005

La cage comme outil d'éducation Empty
MessageSujet: Cages,   La cage comme outil d'éducation EmptyLun 2 Jan à 12:45

Tous mes chiens sont grand amateurs de cage, et ça depuis qu'ils peuvent marcher .
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : var
Date d'inscription : 10/06/2006

La cage comme outil d'éducation Empty
MessageSujet: Re: La cage comme outil d'éducation   La cage comme outil d'éducation EmptyDim 11 Juin à 15:26

pareil, ici la cage est synonyme de ballade en voiture ou agility...donc aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cage comme outil d'éducation Empty
MessageSujet: Re: La cage comme outil d'éducation   La cage comme outil d'éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cage comme outil d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Terriers :: Les chiens :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser