Love Terriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Love Terriers

Un forum pour tous les amoureux de terriers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 j'ai besoin que l'on m'éduque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roland

roland


Nombre de messages : 82
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/04/2005

j'ai besoin que l'on m'éduque Empty
MessageSujet: j'ai besoin que l'on m'éduque   j'ai besoin que l'on m'éduque EmptyMer 8 Juin à 18:05

avant toutes choses, je suis persuadé qu'avant d'éduquer ma chienne, je devrai prendre des cours.
J'ai un probleme avec vickie. c'est une demoiselle de 6 mois qui décide ce qu'elle veut faire.
Les caresses et les calins, c'est elle qui les demande, moi je n'ai pas le droit, ou bien alors à la sauvette, en passant.
quant elle est dans la cour le soir à 23 heures et que je veux la faire rentrer ( j'ai le droit d'avoir sommeil) NIET. Je repousse la porte,et c'est elle qui vient l'ouvrir pour rentrer quelques minutes plus tard.
Qu'est ce que je fais: je ruse--- exemple je prends sa laisse.
je remue le trousseau de clef du portail
je prends ma trousse... je fais pleins de petits gestes qu'elle à assimilé toutes seule et qui la font accourir à mes pieds.
Mais depuis quelque temps je crois qu'elle se rends compte que je la berne et il me devient de plus en plus difficile de l'approcher quand elle ne le desire pas, j'ai même l'impression que parfois elle me fuis.par contre quand mademoiselle a décidé elle est tellement expansive, que je dois arrêter toutes affaires cessantes pour lui rendre ses calins et ses caresses.
Voila, a votre avis est ce normal, que puis je faire? pour la rendre un peu moins solitaire et un peu moins indépendante.Attention je ne veux surtout pas en faire un objet, mais j'aimerai seulement qu'elle soit un peu plus proche tout en respectant sa personnalité. C'est UN TERRIER!!!
Revenir en haut Aller en bas
umia
Invité




j'ai besoin que l'on m'éduque Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin que l'on m'éduque   j'ai besoin que l'on m'éduque EmptyMer 8 Juin à 22:20

ta petite chienne cherche à te dominer.
c'est toi de décider du moment des calins, quand c'est elle qui en demande ne la caresse pas c'est toi qui décide, il faut que tu reprenne ta place de" chef de meute" sourcils
le meiux serait que tu essaye d'aller dans un club d'éducation pour qu'il t'aide à retrouver ta position en douceur.
moi j'amène mes toutous en club et aucun soucis oui3
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Nombre de messages : 82
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/04/2005

j'ai besoin que l'on m'éduque Empty
MessageSujet: en être sur ?   j'ai besoin que l'on m'éduque EmptyMer 8 Juin à 23:26

comment pourai-je être sur qu'elle cherche à me dominer?
j'en ai parler à mon véto, et il me fait faire une action pour la soumettre.
Je la couche sur le côté,et je mets mon index et mon pouce autour de son coup avec la main droite .Avec la gauche, je lui immobilise les deux pattes arrieres. Au début, elle se débattais, maintenant, elle s'endort.???
Je la couche aussi sur le dos sans probleme, et elle reste facilement dans cette position. en ce moment je suis en train de lui apprendre à marcher en laisse en présentation. et la position statique, sans bouger.
Je ne veux pas la pertuber pour l'instant, mais après ROYAT le 18/06, je lui apprendrai le rappel, je pense qu'elle viendra plus facilement.
Aprés réflexion UMIA, tu as raison, je cede trop facilement à ses exigences de calins.mais que veux tu.. wub
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

j'ai besoin que l'on m'éduque Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin que l'on m'éduque   j'ai besoin que l'on m'éduque EmptyJeu 9 Juin à 19:03

Exactement pareil que Umia !
Dans un premier temps commence par changer quelques unes de tes habitudes : par exemple quand elle vient te faire des calins, repousse la et va faire autre chose ! Ensuite une fois qu'elle retourne à ses occupations va toi meme lui faire un calin !
Donne lui a manger après toi, rien a table, dodo dans son panier et pas dans le lit (si c'est le cas) !
Essaye deja tout ca dans un premier temps et vois comment elle réagit mais garde en tête que c'est toi qui doit prendre toutes les initiatives : calins, promenades, jeu !!
Bonne chance console2
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
roland

roland


Nombre de messages : 82
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/04/2005

j'ai besoin que l'on m'éduque Empty
MessageSujet: ok .mais ça coule pas ! mais ça coule pas! je bats ma coulpe   j'ai besoin que l'on m'éduque EmptyVen 10 Juin à 1:31

ouille aie aie, aprés ce que vous me dites, j'ai l'impression d'être un papa poule. Le gros point noir ce sont les calins,c'est à moi de décider, et comme nous viellissons avec Maureen,nous nous ramollissons un peu.
Par contre, pour la table c'est acquis( comme elle ne connait pas, elle ne demande même pas);par contre son passe temps favoris, est de faire tomber la serviette en papier,en douceur... et... de la mettre en milles morceaux sous la table, et en silence....
pour le lit, une seule épouse aprés 35 ans de mariage, ça me suffit.La fille dort sur le fauteuil qui est sur le palier' interdiction de rentrer dans la chambre,car je n'ai pas envie de la voir se promener dans le jardin avec un de mes slips dans la bouche, comme c'est deja arrivé avec une de mes socquettes.et en plus elle avait l'air assez contente de sa plaisanterie.
N.B. au fur et à mesure qu'elle grandit je change d'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

j'ai besoin que l'on m'éduque Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin que l'on m'éduque   j'ai besoin que l'on m'éduque EmptyVen 10 Juin à 9:21

Super tes avatar applaudit
Oui tu as l'air d'être un papa poule rofl
Mais deja si tu prends l'initiative des calins ca devrait déja aller mieux xyoupi
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
Contenu sponsorisé





j'ai besoin que l'on m'éduque Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin que l'on m'éduque   j'ai besoin que l'on m'éduque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin que l'on m'éduque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Terriers :: Les chiens :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser