Love Terriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Love Terriers

Un forum pour tous les amoureux de terriers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Topic education

Aller en bas 
+2
VAL et UFO-LADY son cairn
Titou
6 participants
AuteurMessage
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Topic education   Topic education EmptyDim 2 Jan à 16:32

Nos terriers sont réputés tétu comment avaz vous réussi (ou non Rolling Eyes ) à les prendre en main ?
Tous les problèmes peuvent être réglé alors n'hésitez pas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
VAL et UFO-LADY son cairn

VAL et UFO-LADY son cairn


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptySam 12 Fév à 18:18

oui!!! mais avant il y a fallu rééduquer les 4 enfants de la maison...
car ufo (cairn femelle de 16 mois)a de suite pigé qu'il s'y trouvait des âmes sensibles et compatissantes!
Tétue et...rusée...ma belette
et merci pour ce forum! ok
Revenir en haut Aller en bas
Lilou et Alain

Lilou et Alain


Nombre de messages : 38
Localisation : la motte en bauges 73
Date d'inscription : 21/03/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptyVen 25 Mar à 22:01

j'ai du mal avec mon cairn terrier. des fois il part comme un fou et malgré mes appels il ne revient pas.
avez vous une solution miracle.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptySam 26 Mar à 10:09

On va ouvrir un topic sur le rappel pour que chacun puisse parler de ses experiences sourcils
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
Vidocq

Vidocq


Nombre de messages : 40
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 11/01/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptyMar 29 Mar à 13:58

Vidocq a bientôt 7 mois, et son rappel n'est pas trop mal, il faut dire que j'ai toujours des récompenses dans la poche et donc quand il revient c'est toujours en se lèchant les babines saute2
Revenir en haut Aller en bas
umia
Invité




Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptyMar 29 Mar à 14:14

oui mais c'est comme ça il faut procéder applaudit
ce comportement est dans leur gêne car la louve appelait ses petits et régurgitait ou leur ramenait de la nourriture. C'est le rappel dans le langage chien, il faut donc que les humains imitent cela d'où le rappel et la friandise lorsqu'il revient, donc encore applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Lilou et Alain

Lilou et Alain


Nombre de messages : 38
Localisation : la motte en bauges 73
Date d'inscription : 21/03/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptyJeu 25 Aoû à 19:53

salut
j'ai toujours du mal avec le rappel de Volcan. durant mes vacances, j'ai failli le perdre deux fois. je l'ai cherché toute une nuit et je ne l'ai retrouvé que le lendemain au matin. En plus j'ai eu du mal a le récupérer car a chaque fois il partait courir après d'autres chiens.
alors je voudrais savoir si avec un électrostimulateur ca marche mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Winnipeg

Winnipeg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Electrostimulateur   Topic education EmptyMar 6 Sep à 11:21

Ah non !!! Surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Nombre de messages : 82
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/04/2005

Topic education Empty
MessageSujet: patience   Topic education EmptyMer 7 Sep à 2:43

je ne sais pas ce qu'est un éléctro simulateur, mais je m'en doute.
Je suis de l'avis de winipeg.
ESt ce que tu laisserais ton gamin de 9-10 ans traverser une nationale seul ? Alain , si je ne me trompes pas, au mois de juillet Volcan devait avoir 8 ou 9 mois ? l'education (connaitre et apliquer le " non ", le "c'est bien " "assis ") les rudiments quoi. il doit les connaitre. Par contre pour moi "le rapel "c'est du dressage. et là il est à un age ou il doit commencer à apprendre, mais ça ne va pas se faire en 2 mois. par moment il va t edésobéir ,
quand tu l'as récupéré, cajoles le, soit amical avec lui, et dzns les 10 minutes qui suivent mets le au travail. les chiens adorent travailler (tu parles à partir du moment ou le maître s'interresse à lui...!!), des petites séances courtes- 10,15 minutes, mais si possible au moins deux fois par jour.
Je suis persuadé qu'avec de la patience et du temps tu réussiras !!
quand tu sera satisfait, n'arrête surtout pas, car pour moi Volcan auras besoin de mettre en pratique ce qu'il a appris, assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Winnipeg

Winnipeg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Education   Topic education EmptyMer 7 Sep à 9:49

Voilà que vient de sortir le livre "Planete chien" de Joelle CaveRiviere, on y apprend pas seulement le "comment", mais aussi le "pourquoi".
Il est tout simplement genial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptyVen 9 Sep à 16:24

Pour ton problème le collier electrique ne marchera pas...
Que fais-tu si le chien au premier coup de courant a peur et court tout droit devant lui sans s'arreter ?
Travailles dans un endroit clos (mais pas ton jardin) et une friandise a chaque fois qu'il revient, meme si ca prend du temps... xsmac
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
Lilou et Alain

Lilou et Alain


Nombre de messages : 38
Localisation : la motte en bauges 73
Date d'inscription : 21/03/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptyMer 21 Sep à 18:05

bonjour
je pense que je suis sur la bonne voie.
un dresseur, me donne quelques conseils et pour l'instant cela ne marche pas trop mal.
il me fait promener mon chien avec une longe de 20 mètres attachée à un petit collier étrangleur.
Au début je tenais la longe dans les mains et lorsque le chien part comme une fusée, moi je partais dans le sens contraire. le chien se sactionne de lui même lorsqu'il arrive en bout de longe et il revient dans ma direction. après quelques jours comme ca, je fais la même chose mais avec la longe qui traine au sol, je ne la tiens plus. lorsque je vois le chien qui part comme une bombe je ramasse la longe et je pars dans le sens opposé au chien et il se sactionne seul et revient vers moi.
le dresseur appelle cela le contact. il faut que je fasse cet exercice encore quatre à cinq jours puis il va m'apprendre le rappel.
voilà ou j'en suis actuellement avec volcan.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou et Alain

Lilou et Alain


Nombre de messages : 38
Localisation : la motte en bauges 73
Date d'inscription : 21/03/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptyDim 25 Sep à 12:34

Crapo je ne comprends pas ta reaction sur le collier éléctrique alors que toi tu l'as bien utilisé sur ton chien pour l'empêcher d'aboyer.
j'ai essayé le rappel avec le collier, sur les conseils d'un dresseur de chien et ca marche.
Après quelques jours ou je lui ai appris le contact (voir mon precédent message), maintenant je commence à lui apprendre le rappel.
au cours d'une promenade tu ne te sers que deux à trois fois du stimulateur car le chien comprends vite. En plus impulsion que tu lui envoies est minime. j'ai mis les doigts sur les contacts et j'ai appuyé sur la télécomande pour savoir si l'impulsion était douloureuse pour mon chien. Je ne sais pas si vous avez déjà utilisé un stimulateur électrique pour les muscles. J'en avais utilisé un chez un kiné pour une rééducation à la suite une entorse du genou. Et bien les stimulations reçues par mon chien sont bien moins importantes que celle que je recevais chez mon kiné et moi la séance durée 1 heures. Dans la position la plus basse, que j'utilise avec Volcan, tu sens quelques fremissements aux bouts des doigts.
de plus comme me l'a dit le dresseur au bout de quelques jours le simple fait de porter le collier le chien obéit à tes ordres.
cela fait quelques jours que mon chien peut se promener librement dans les près et les fôrets et je pense qu'il est plus heureux comme ca même si de temps en temps il prend une petite stimulation pour être remis dans le droit chemin.
alors attention au prejugé.
moi je conseille ce collier aux personnes qui ont un chien difficile.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptyMar 27 Sep à 20:06

Je n'ai pas critiqué...
Mais utiliser le collier electrique pour apprendre le rappel je trouve ça pas terrible, il faut instaurer une complicité avec son chien pour le rappel...
Chacun sa technique le principal c'est qu'elle fonctionne...
Pour être franche, je n'aime pas la technique de ton dresseur après si elle fonctionne sur ton chien pourquoi pas xsmac
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
Lilou et Alain

Lilou et Alain


Nombre de messages : 38
Localisation : la motte en bauges 73
Date d'inscription : 21/03/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptyMar 27 Sep à 22:05

Elle ne fonctionne pas que sur mon chien, elle marche a tous les coups.
En plus la complicité, elle est la lorsqu'il revient vers moi il est tout content, il a ses caresses et ses friandises pour le récompenser.
en plus ce n'est pas définitif, c'est juste pour lui faire prendre l'habitude de revenir.
il vaut mieux une impulsion éléctrique que de voir son chien écrasé sous une voiture parce qu'il n'a pas obéis à tes ordres et qu'il a pris la poudre d'escampette.
Enfin moi cela me satisfait et je n'ai pas l'impression que mon chien soit malheureux bien au contraire.
Cet après-midi, il est venu avec moi au champignons, il est parti de la maison sans laisse et il est revenu trois heures plus tard à la maison sans laisse. En trois heures de temps je n'ai eu qu'à utiliser deux fois la télécomande pour activer le collier.
Avant mon chien se promenait au bout d'une laisse de 4 mètres de long.
alors peux tu me dires, à ton avis, s'il était plus heureux avant que maintenant?
En plus un tel dressage n'a pris qu'une semaine.
cordialement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Vidocq

Vidocq


Nombre de messages : 40
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 11/01/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptyMer 28 Sep à 13:47

J'ai eu un batard dob X husky têtu comme une mule et j'ai tout essayé rien n'y faisait, dès qu'il voyait un chien il se sauvait et je suis donc venue au collier électrique. Cela a résolu le problème, il suffisait après qu'il ai le collier autour du cou (éteint sauf si il me montrait qu'il avait besoin d'une piqûre de rappel) pour qu'il obéisse immédiatement. Je pense que Vidocq va avoir droit au même traitement car il n'obéit au rappel que si rien d'autre ne l'intéresse. Je rejoins totalement l'avis d'Alain car le chien est puni mais pas par nous donc sa confiance en nous est toujours intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou et Alain

Lilou et Alain


Nombre de messages : 38
Localisation : la motte en bauges 73
Date d'inscription : 21/03/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptyMer 28 Sep à 19:59

merci pour ton soutien Vicdocq.
En plus je trouve que même mon chien est beaucoup plus heureux il peut courir dans tous les sens alors qu'avant je ne le promenais 'au bout d'une laisse de 4 mètres. là il s'éclate comme un fou et moi je suis tranquille et heureux de le voir ainsi s'éclater.
j'aime mon chien et c'est peut être pour cela que j'en suis venu au collier de dressage pourqu'il soit plus heureux et je peux vous dire qu'il séclate. j'habite au milieu des près alors maintenant il en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptyMer 28 Sep à 21:10

Euh je parlais pas du collier electrique mais de la methode de la laisse...
J'espere juste qu'un jour tu pourra retirer le collier a ton chien parce que sans manifestement tu n'as aucun moyen de controle sur ton chien...
Mes chiens courent aussi dans la campagne et sans laisse ni collier electrique, ça a mis du tps (beaucoup de tps pour certains sourcils )
et maintenant dans 90% des cas ils reviennent, de toute façon il est pas envisageable de mettre un collier comme ça a un chien qui va à la chasse donc il faut bien d'autres méthodes...
Je sais bien que cette methode est radicale, malheureusement je ne pense pas que tu pourra t'en passer un jour. Le chien sait quand il a le collier et si il ne la plus il se sent libre...

Penses a alterner des balades avec et des balades sans le collier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
Lilou et Alain

Lilou et Alain


Nombre de messages : 38
Localisation : la motte en bauges 73
Date d'inscription : 21/03/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptyMer 28 Sep à 23:37

attends, je n'ai jamais dit que cette methode était meilleure qu'une autre. pour moi elle me satisfait pleinement.
Moi contrairement a d'autre personne je ne suis pas sectére sur la méthode à employer pour éduquer son chien. Je pense qu'il faut s'adapter au chien car ils sont tous differents.
si ta methode te convient, tu as raison de ne pas en changer. Je ne te critiquerais jamais.
mais il ne faut pas dire que la methode du collier n'est pas bonne si tu ne l'a jamais essayé.
c'est cela que je repproche.
Lorsque un aliment ne te plait pas, il faut dire non cela ne me plait pas, il ne faut pas dire non ce n'est pas bon.
en ce qui concerne le fait que mon chien devra porter le collier en permanence, je te le dirai dans quelques mois. mais il ne faut pas que tu avance encore des vérités si tu n'as jamais utiliser le collier de dressage.
le gars qui me conseille dresse des chiens de chasse et des chiens de compagnie avec le collier et il m'a fait savoir que dans un temps plus ou moins long le chien n'aura plus besoin du collier. Alors je te dirai qui a raison toi ou lui. je verrai par moi même dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Rang: Administrateur
Titou


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 01/01/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptyJeu 29 Sep à 22:59

Encore une fois je te répète que je ne parle pas de la méthode du collier mais de celle de la laisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://wrynwise.free.fr
Vidocq

Vidocq


Nombre de messages : 40
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 11/01/2005

Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education EmptyMer 5 Oct à 8:55

Crapo a dit
Citation :
maintenant dans 90% des cas ils reviennent, de toute façon il est pas envisageable de mettre un collier comme ça a un chien qui va à la chasse

ce qui me gêne c'est les 10 % de cas dans lesquels le chien ne revient pas, j'ai trop peur qu'il aille sur une route et se fasse tuer. Petite précision, le collier que j'ai est destiné aux chasseurs, il faut bien apprendre au chien à ramener plutôt que de croquer le gibier dans son coin sourcils . A part ça si Vidocq doit toujours avoir le collier c'est pô grâve, le principal c'est qu'il puisse se promener en liberté et que moi je sois sereine oui3 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic education Empty
MessageSujet: Re: Topic education   Topic education Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Terriers :: Les chiens :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser